Les sorties du Club

Pont de Nant - 20 juin 2020

Pour marquer la reprise de nos activités suite à la pose forcée de Covid 19, une sortie régionale a été proposée.  Nous sommes partis des Plans-sur-Bex pour arriver à Pont de Nant en suivant l'Avançon. Le long de ce parcours, chacun a pu immortaliser cette nature sauvage et rebelle. A Pont de Nant, nous avons pu profiter de conditions idéales pour visiter le jardin botanique alpin. Chacun a trouvé de quoi agrémenter sa bibliothèque d'images !

Grande Cariçaie, Cheyres - 12 octobre 2019

Bernard a organisé une très jolie journée à Cheyres, au sein de la Grande Cariçaie. Nous avons découvert un paysage exceptionnel, de petits sentiers menant à de sympathiques criques. Les sujets étant nombreux, chacun a pu trouver son bonheur photographique.

65 ans du Club - Plateau de Franches Montagnes - septembre 2019

Pour marquer cet anniversaire, Danielle nous a servi, comme sur un plateau, des scènes de chevaux en liberté, des reflets de lumière autour de l'étang de Gruère et des lignes architecturales de l'ancienne abbaye de Bellelay.

Lac de Joux – 31 août 2019

Le brouillard au Pont, des toiles d’araignée à contre-jour, le tour du Lac Brennet avant de terminer au milieu des ours et des loups du Juraparc, une très sympathique sortie enrichie de quelques défis sur la profondeur de champ !

Barrage de la Grande Dixence - 3 août 2019

L'altitude n'empêche pas les rires et les fleurs, même volantes !
mes si certains n'aiment pas le ...vide

Le bisse d'Ayent - Juillet 2019

Une sympathique sortie le long du Bisse jusqu'au tunnel et aux vestiges de la paroi de Torrent-Croix.
Une belle découverte en attendant le futur billet de 100 francs.

Grillades - Juin 2019

Un point habituel pour marquer l'entrée dans la période estivale et le déroulement de nos activités à l'extérieur.

Lac de Saint-Léonard et Iles de Sion - juin 2019

La météo pluvieuse de ce 4 juin nous a contraint à nous diriger vers le Lac Saint-Léonard. Au-delà de la (re)découverte de ce lac souterrain, nous nous sommes confrontés aux prises de vue avec une très faible lumière. Sur la barque qui nous transportait, impossible d'utiliser un trépied - un défi technique !
Nous avons terminé la journée au Domaine des Iles, inspirés par la lumière d'un soleil quelque peu capricieux.

Val d'Anniviers: Grimentz, barrage de Moiry - octobre 2018

Au pied du glacier de Moiry, dans le val qui ouvre ses bras vers les hauteurs d'un splendide cirque rocheux.

Val d'Hérens - septembre 2018

Une splendide luminosité des couleurs de l'automne naissant, immortalisée sur les capteurs des membres qui ont pris part à cette sortie.

Bisse de Tsittoret, Montana - août 2018

Sortie dans un cadre mélangeant la montagne avec les courants d'eau. Une belle ambiance lors de la canicule estivale, adoucie par l'altitude.

Basse ville de Fribourg - juillet 2018

La basse ville sous la domination de la cathédrale animé par les artistes de rue.

Niremont, préalpes Fribourgeoises - juin 2018

Sortie dédiée au panorama. Depuis le sommet de Niremont, face au Moléson, une vue splendide s'y prêtait bien, couvrant la région lémanique jusqu'au lac de la Gruyère avec la crête du Jura à l'horizon.

Le Crêt en place du bois de Chêne - mai 2018

Accent mis sur la formation de nouveaux membres pour les techniques de bases dans la nature.
La commune de Saint-Martin (843m) est limitrophe de La Verrerie, Le Flon, Semsales ainsi que Maracon et Oron dans le canton de Vaud, au lieu dit Le Crêt en place du bois de Chêne.
Chaque participant a contribué avec plaisir et le désir de maîtriser son appareil photo. Nous avons tous ensemble apprécié et partagé nos connaissances. La cerise sur le gâteau un pique nique accompagné par le champ des oiseaux dans les bois du Crêt.

Lutry - septembre 2017

Entre l'impermanence des vagues du Lac et la rigidité centenaire des murs des maisons vigneronnes.

Perséides - août 2017

… ou les larmes de Saint-Laurent. Capter les étoiles filantes lors de la pluie de poussière cométaire dans la région de Leysin.

Les gorges de la Jogne - août 2017

Au pied des Alpes Fribourgeoises, les méandres de la Jogne qui s'enfonce dans les parois rocheuses, suscitent à ouvrir l'objectif et même s'essayer à quelques expérimentations.

Grillades - juin 2017

Sur les braises, les activités estivales prennent leur envol…

Col des Mosses, Course internationale de chiens de traîneau - mars 2017

Le plateau des Mosses - La Lécherette, accueille chaque année la Course Internationale de Chiens de Traîneaux. Une course qui rassemble de nombreux mushers en provenance de toute l'Europe. Un terrain propice pour le photographe lorsqu'il veut capter des sujets se déplaçant a une relativement grande vitesse dans un décor contrasté.

Evolène, La Sage, Villa - septembre 2016

Dans un village garni de mazots, entouré d’imposantes montagnes, chacun est allé chercher l’inspiration qui lui parlait. La montagne expressive, dure et chatoyante à la fois, ne laisse personne indifférent.

Derborence - août 2016

Sous la quille du Diable, en regardant les pierres tomber lorsque les petit diablotins jouent aux quilles.

Papillorama Kerzers - juin 2016

Défi de cette journée: photographier un papillon en vol. Une partie de plaisir, de persévérance et de transpiration.

Grillades - juin 2016

Une soirée conviviale au refuge des scoutes au Fahy qui annonce traditionnellement la coupure estivale et les vacances qui s’approchent.

Visite des moulins de la Tine à Troistorrents - octobre 2014

Une visite des anciens moulins transformés en musée.

Sortie pour les 60 ans du Club - 13-14 septembre 2014

Pour marquer cet événement, nous sommes partis à la découverte de la ville d'Aoste et du Parc national du Grand Paradis. Une sortie pleinement réussie sous un soleil radieux de l'été tardif.

Club dans le paysage local

Envie de valoriser