• conférence

Arles photographique hors saison (again)

Même pendant la période hivernale, Arles n'oublie pas la photographie. En dehors du bouillonnement estival des Rencontres de la photographie, on trouve toujours de quoi assouvir sa curiosité dans cet art. Justement, la photo est-elle un art ? Quel but a-t-elle? Informer, interroger, faire réagir voir choquer, embellir les murs de votre salon ? Il y a certainement un peu de tout. Et si la photographie est un art, l'a-t-elle était toujours, même à ses débuts?

  • H. Spohler

Le Locle expose la montagne

En attendant d’accueillir au mois de septembre le festival de photographie ALT.+1000, Le Locle présente 3 expositions que je vous invite à découvrir

  • Dans la rue

Les rencontres de la Photographie d’Arles

Les rencontres de la Photographie d’Arles sont un événement annuel incontournable pour tout photographe qui veut s’immerger dans les tendances et approches techniques des photographes sur le plan international. A côté de la partie « IN » qui regroupe des photographes invités par un comité, la ville regorge de multiples espaces dans la partie « OFF ».

  • pub très petit

Regards sur l'Islande

Regards d’Islande, une exposition de Nicolas Pirolet et David Araujo. du 14 mars au 30 avril à Monthey

  • coin-de-rue

Arles photographique hors saison

Pas besoin de présenter Arles aux amateurs des événements photographiques. En dehors de la période estivale, où la ville respire le jour et la nuit les images et les sons, il y a aussi quelques événements qui surgissent ici et là, confinés dans un décor inhabituel.

  • image

Photokina 2018

La visite d'une grande messe de la technologie photographique par Nicolas. Les nouveautés et les tendances qui ne laissent aucun passionné de la photographie indifférent.


Club dans le paysage local

Envie de valoriser